L’équation MAGIQUE pour apprendre le russe rapidement

 

Vous espérez pouvoir apprendre le russe d’un coup de baguette magique
sans ne faire aucun effort ?
Désolé de vous décevoir mais c’est IMPOSSIBLE.

Par contre, en appliquant quelques conseils simples, vous progresserez
jour après jour et à pas de GÉANT, ça c’est plus sûr, alors les voici.

Cliquez ici pour découvrir l’équation MAGIQUE pour apprendre le russe
sans perdre votre motivation

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir:

  • pourquoi la prononciation est primordiale (je l’ai négligée à mes débuts et ça a été une
    erreur(presque) fatale)
  • pourquoi vous devez AUSSI vous concentrer sur l’écrit (si vous ne le faites pas vous
    n’allez rien comprendre en grammaire ni en déclinaisons)
  • 3 bonnes raisons de prendre des cours particuliers et où trouver un prof facilement pour
    une bouchée de pain
  • la qualité INDISPENSABLE pour progresser en russe rapidement (s’il y a bien une clé du
    succès pour apprendre le russe efficacement c’est bien celle-ci)
  • pourquoi vous devez vous créer un environnement russophone et 6 façons d’y arriver (sans
    spécialement devoir partir en Russie)

Cliquez ici pour découvrir en vidéo 5 conseils simples mais MAGIQUES
pour progresser en russe rapidement

Adrien,
russe-facile. fr

P.S: abonnez-vous ici à la chaîne YouTube
pour recevoir vos prochaines vidéos pour progresser en russe

 

 

Transcription de la vidéo :

 

L’équation magique pour apprendre le russe rapidement

 

Chers amis, bonjour !
Je suis Adrien du site russe-facile.fr.

Notre thème du jour est : comment apprendre rapidement le Russe ? En fait, je vais vous dévoiler tout ce que j’ai fait pour apprendre rapidement le Russe, et surtout tout ce que j’ai mal fait que vous ne devez absolument pas reproduire pour apprendre le russe.

 

Apprenez la prononciation

La première chose, quand j’ai commencé à apprendre le russe – et c’est une erreur que vous ne devez pas faire – c’est que je suis allé à la fac et j’ai acheté un livre (ce qui compte ce n’est pas la prononciation) d’une méthode de Russe rapide et, évidemment, ce qui s’est passé c’est que j’ai commencé à apprendre mes premiers mots, mais comme je n’avais pas la prononciation, personne ne me comprenait. Donc, quand vous commencez, suivez une méthode avec la prononciation parce que c’est indispensable. J’insiste dessus et croyez-moi, il faut absolument dès le début enregistrer la bonne prononciation.

 

Concentrez-vous sur l’écrit

La deuxième chose que j’ai faite qui était une semi bonne idée, c’est apprendre le Russe seulement à l’oral. J’avais la chance d’être professionnellement dans un environnement où il y avait des clients russes et où j’avais des collègues russes, ce qui fait que je parlais de plus en plus le Russe avec eux, ce qui me permettait de progresser, mais j’ai été un petit peu « fainéant » puisque je me suis concentré seulement sur le Russe à l’oral, ce qui fait que j’ai laissé ma grammaire de côté, donc, du coup, résultat des courses :

j’ai commencé à faire des phrases en entier, mais ma grammaire était vraiment mauvaise, notamment avec les déclinaisons puisque je ne me suis pas concentré sur l’écrit. Si vous ne vous concentré pas sur l’écrit, vous n’allez pas comprendre les règles de grammaire, comment les former et au niveau des déclinaisons, ça va être catastrophique, donc, ce que vous devez savoir, c’est que vous avez absolument besoin de la grammaire russe et en particulier des déclinaisons pour pouvoir parler correctement en Russe, même pour les choses les plus basiques.
Par conséquent, avoir un environnement russe, c’est très bien ; parler à l’oral, c’est très bien, mais vous devez absolument équilibrer ceci avec un apprentissage de la grammaire.

 

Prenez des cours par Skype

Le troisième point – et c’était vraiment une bonne chose et je vous encourage vraiment à le faire, surtout qu’aujourd’hui on a tous les outils pour ça et ça coûte relativement peu cher : prenez des cours par Skype ou prenez des cours par un site qui vous permet de trouver des profs particuliers facilement pour des sommes relativement modiques.
Je pense, par exemple, à 10 ou 15 euros de l’heure pour avoir un prof particulier qui est vraiment compétent, qui est qualifié, qui est un professionnel. Utilisez des sites comme italky – je vous le mets juste en bas et vous pourrez cliquer dessus, vous allez voir que c’est vraiment très bien.

Si vous trouvez un prof et que ça ne passe pas pour X raison, vous pouvez tout simplement arrêter et choisir un autre. C’est vraiment bien parce que ça vous permet d’avoir des interactions avec un russophone, d’apprendre avec un professionnel – c’est une bonne chose même si parfois ça peut être assez classique surtout chez les Russes, mais ça ne peut pas vous faire mal.

Et la troisième chose, c’est que ça vous donne de la motivation puisque si vous êtes un minimum responsable, lorsque votre prof particulier va vous demander de faire tel ou tel exercice, vous allez bien vous sentir obligé de le faire, même si tel ou tel jour vous êtes un peu moins motivé.

 

Soyez régulier et consultez des journaux ou regardez la télé en russe

Quatrième point : si vous prenez des cours par Skype, c’est la régularité et pour moi ça a été la clef de mon succès, notamment en regardant des pages en Russe sur Facebook, en lisant le journal – j’aime bien kommersant.ru qui est l’équivalent des échos de la Tribune, un journal type business/économie en Russe très connu avec un niveau de langue très élevé, donc, je ne le vous conseille pas si vous êtes simplement débutant. Cependant, vous pouvez regarder un programme télé où vous avez la langue de tous les jours.

 

Créez un environnement russophone

Mon cinquième point qui est aussi une clé du succès et que je vous encourage vraiment à faire, c’est avoir un environnement russophone au maximum. Bien évidemment, ça dépend de vos possibilités; moi, ce qui m’a aidé, c’est d’habiter en Russie – j’ai habité deux ans à Saint-Pétersbourg et à Moscou; ce n’est pas possible pour tout le monde, je le comprends bien, mais il y a des choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui :
vous pouvez mettre votre ordinateur en Russe, vous pouvez mettre votre téléphone en Russe, vous pouvez trouver des correspondants sur Internet, que ce soit à l’écrit ou à  l’oral, vous pouvez peut-être, si vous avez le budget pour – prendre un prof particulier ; vous n’êtes pas obligé de prendre quatre heures par semaine, mais ne serait-ce qu’une seule heure par semaine, vous verrez que ça vous fera progresser.

Vous pouvez aller en vacances en Russie ; vous pouvez, surtout si vous habitez dans une grande ville, aller dans une épicerie russe – il y en a partout si vous êtes sur la Côte d’Azur, il y en a à Paris, à Lyon, à Rennes. Une autre astuce que je vous donne pour mettre votre environnement en Russe et qui fait vraiment partie de l’équation magique pour parler Russe couramment, c’est d’aller dans une association franco-russe.

Toutes ces choses m’ont aidé à parler couramment Russe, donc, je vous encourage à le faire, d’être régulier parce que c’est vraiment la clé du succès que ça soit pour l’apprentissage de n’importe autre langue dans n’importe quel domaine de manière générale. C’est vraiment la régularité qui fait la différence et surtout, n’oubliez jamais – c’est vraiment important: prenez du plaisir. Si vous n’avez pas de plaisir à apprendre le Russe, si pour vous, c’est une corvée, je peux vous certifier d’ores et déjà que vous ne progresserez malheureusement jamais.

Ne vous bourrez pas le crâne une fois par semaine de quatre heures de déclinaisons, ça ne sert à rien. Trouvez un moyen de prendre du plaisir à apprendre le Russe. Si vous regardez cette vidéo, c’est sûrement que vous êtes motivés et que c’est une langue ou une culture qui vous attire ou peut-être que vous avez déjà un bon niveau, en tout cas, continuez parce que vous savez quelle est la clé pour avoir du plaisir à apprendre le Russe :
plaisir, régularité, un minimum de grammaire, parler à l’oral, mettez votre environnement en Russe au maximum et là, je peux vous garantir que vous allez faire beaucoup beaucoup de progrès et surtout rapidement.


Je vous remercie !

Vous le savez, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous retrouver sur Facebook en cliquant ici, vous abonner à cette fabuleuse chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et télécharger le guide pour apprendre facilement et simplement le russe par ici.

Je vous remercie une nouvelle fois chaleureusement et je vous dis à très vite !
пока пока !

 

 
 
 

Vous voulez progresser en russe rapidement ?
Alors vous pouvez :

  • Télécharger votre guide gratuit pour apprendre le russe simplement en cliquant ici
  • Suivre russe-facile.fr sur Facebook en cliquant ici
  • Vous abonner en cliquant ici pour ne manquer aucune vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Il faut remplir les cases signalées par une étoile *