Thomas nous explique comment il a appris le russe !

Thomas, du blog russie.fr, vient de mettre deux vidéos en ligne dans lesquelles il explique comment il a appris le Russe en passant par différentes méthodes.

Honnêtement j’ai été bluffé par la qualité de sa formation; formation que j’ai pu voir en avant-première (merci Thomas;)).

Le plus de cette formation vous travaillez l’écrit comme l’oral; la prononciation ne reste pas de côté. Et c’est d’ailleurs ce qui me pousse à vous écrire aujourd’hui.

En effet la plupart des méthodes même celles qui sont les mieux élaborées négligent trop cet aspect à mon goût. Et vous vous retrouvez totalement démunis lorsqu’il s’agit de s’exprimer avec des russophones …

C’est pourquoi j’apprécie d’autant plus la méthode de Thomas et que j’ai décidé VOUS OFFRIR UN BONUS « DE MALADE »: si vous vous inscrivez à sa formation jeudi (je précise que je touche une commission):

je vous offre 30 MINS DE COACHING GRATUIT PAR SKYPE où on parle de votre apprentissage du russe et de la façon dont vous pourriez vous améliorer (plus) rapidement. Je vous donne tous mes trucs et astuces en tête à tête, personnellement!

Voilà l’histoire de Thomas:

Il y a 20 ans il va en Russie pour la première fois et tombe amoureux de ce pays. Ce fut pour lui une révélation. Depuis il a passé plus de 3 ans en Russie.

C’est aussi cette expérience qui le rend légitime.

Dans ses deux vidéos il nous explique comment il a appris le russe selon plusieurs méthodes:

– la méthode française au collège et au lycée … qui n’a pas franchement été une réussite pour lui !! Il n’est pas certain qu’il en soit le responsable. Vous découvrirez pourquoi dans sa vidéo.

– la méthode anglo-saxonne, nettement plus efficace ! Apparemment elle donne de vrais résultats !

– et enfin comment il a appris le russe directement en Russie.

Enfin il nous dévoile le programme de formation qu’il a mis en place pour nous aider à apprendre le russe:

– apprentissage des déclinaisons de manière ludique et efficace (cours téléchargeables, beaucoup d’exercices et d’exemples simples et faciles à retenir).

– apprentissage des bases (masculin, féminin, neutre), singulier, pluriel et types des mots (noms, pronoms, adjectifs et verbes).

Si vous pensez que vous avez encore des progrès à faire dans ces domaines visionnez ces vidéos !

Maintenant dites-moi quelle est votre plus grosse difficulté dans votre apprentissage du russe ? Qu’est-ce qui vous freine le plus ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Il faut remplir les cases signalées par une étoile *